L’histoire de Margaux

Margaux est une jeune femme accomplie. Elle n’a que 29 ans lorsque sa vie bascule quand on lui diagnostique un cancer. Les traitements prescrits sont lourds et fréquents, difficiles à concilier avec son emploi qu’elle aime mais dont le cadre est trop rigide pour permettre les aménagements nécessaires. C’est à contrecœur qu’elle démissionne. Battante, elle souhaite pourtant continuer à exercer une activité professionnelle. C’est ainsi qu’en 2017, la jeune femme rejoint l’équipe marketing de Loyco qui offre des conditions de travail plus souples.

C’est un pari gagnant pour tout le monde. Margaux rayonne de dynamisme et de joie de vivre, et s’implique complètement dans ses tâches. Ses collègues admirent sa force de caractère et l’accompagnent autant qu’ils le peuvent dans sa lutte contre la maladie. Malheureusement, en avril 2018, Margaux perd le combat et s’en va. Elle laisse derrière elle un chagrin immense et un douloureux sentiment d’impuissance.

C’est de là qu’est né le désir de créer une association en mémoire d’elle et de son courage. En effet, sa famille a témoigné de l’importance pour Margaux d’avoir pu rester dans le monde du travail le plus longtemps possible. Il paraissait donc utile de chercher à offrir pareille opportunité à d’autres malades du cancer. Les collaborateurs de Loyco ont alors élaboré un projet en ce sens. La famille de Margaux a été enthousiaste et s’est tout de suite alliée à ce mouvement. Ensemble, les collègues de Margaux et ses proches ont formé une association pour faire le lien entre des employeurs potentiels et les personnes atteintes d’un cancer désireuses de rester actives. Convaincue par la démarche, la Ligue genevoise contre le cancer a aussi rejoint ce mouvement.

ActionMargaux, c’est notre façon d’honorer la vie d’une jeune femme que nous n’oublierons pas.

 

Je rejoins le mouvement

Vous souhaitez vous engager activement dans notre association ou simplement soutenir nos activités?
L’association Action Margaux propose différentes options de souscriptions.